Le forum de tous les jeux NES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Battle of Olympus [1991]

2 participants

Aller en bas

Battle of Olympus [1991] Empty Battle of Olympus [1991]

Message par Sephiroth Ven 26 Sep - 22:48

Sorti en 1988 au Japon, nous voilà pourvus de ce jeu dans nos bacs 3 ans plus tard en Europe.
Comme son nom l'indique, le jeu se passe dans la Grèce antique, à l'époque des mythes tels que le minotaure ou les harpies.

Battle of Olympus [1991] Battleofolympusthee2008pa8
La présentation


Ici vous jouez un jeune homme qui doit délivrer sa fiancée transformée en pierre et prisonnière d'Hadès dans le Tartare.
Le jeu est coupé en plusieurs régions de Grèce, et vous commencez en Arcadie :

Battle of Olympus [1991] Battleofolympusthee2008iq5
La carte pour (un peu) vous repérer

Battle of Olympus [1991] Battleofolympusthee2008lh6
Le premier écran de jeu


La jouabilité est tout à fait semblable à celle de Zelda II, en 2D avec un perso évoluant de gauche à droite ou de droite à gauche.
La bande son est aussi très bonne et assez agréable, même si cela reste de la musique de NES.

Pour évoluer dans ce monde et trouver l'entrée du Tartare, votre chemin va être parsemé d'embuches, et de toute façon, vous vous doutez bien que vous n'irez pas tant que vous n'aurez pas l'intégralité de l'équipement.

Battle of Olympus [1991] Battleofolympusthee2008ml0
va falloir compléter tout ça


Pour augmenter votre inventaire, plusieurs possibilités : rendre visite aux dieux (un par région) ou accomplir des mini missions (comme délivrer un enfant, libérer prométhée, ...) et parfois, faut avoir un peu d'astuce :p

Battle of Olympus [1991] Battleofolympusthee2008qm5
Et oui déjà les dominions à l'époque...


Seulement, les dieux et autres marchands ambulants ne sont guère conciliants pour vous filer leurs précieux objets gratuitement.
Il vous faudra collecter les olives (max. 99) pour acheter certains objets. Les olives s'obtiennent simplement en tuant les ennemis, mais elles apparaissent aléatoirement. Les ennemis sont inépuisables sur tous les écrans. Vous passerez donc sans doute qqs heures à collecter des olives sur le même écran.
Parfois, les ennemis vous lacheront des feuilles de laurier, qui vous rendent un carré de vie.
La vie de départ est molle si vous avez regardé le premier écran... donc pour l'augmenter, faut trouver la nourriture des dieux : l'ambroisie. Elle vous fait grandir quelque peu votre barre. A vous donc de trouver toutes les ambroisies (voire les payer :p)

Quand tout est fait, vous aurez donc ce bel écran et pourrez aller terrasser le méchant dieu des enfers :

Battle of Olympus [1991] Battleofolympusthee2008tu4
C'est beau !


Quelles sont les difficultés de ce jeu ?
Tout d'abord la langue : le jeu est en anglais. J'y ai joué sans jamais avoir fait d'anglais, donc mes parents m'aidaient à traduire, à l'aide d'un dico, pour vous dire... Non, sérieusement, c'est accessible, mais faut parler anglais quoi!
Ensuite la maniabilité est parfois lourde à gérer, surtout au niveau de certains sauts, donc vous tomberez sans doute plusieurs fois dans des trous. Et les concepteurs de NES avaient un petit faible pour les chauves souris oscillantes...
Le game over vous propose d'ailleurs 2 solutions : soit "continue" où vous reprenez à votre dernier écran mais en perdant la moitié de vos olives, soit "retry" où vous gardez vos olives mais vous recommencez au dernier temple visité. A vous de faire le bon choix!

Contrairement à Zelda II, la cartouche de Battle of Olympus ne contient pas de pile de sauvegarde. on en revient donc à quelques charmants mots de passe pour reprendre la partie en cours.
Seuls les dieux vous donnent des mots de passe (sauf dans le Tartare) et voilà le problème :

Battle of Olympus [1991] Battleofolympusthee2008ap0
Vous aviez pas plus long ?


Les mots de passe sont d'une longueur interminable, et sont aussi chiants à noter qu'à reproduire, surtout quand on a pas fait la différence entre 0, O ou o.
Un grand bonheur!

Enfin, cela reste quand même un super jeu, qui m'a pris plusieurs mois afin d'en venir à bout. A essayer donc!
Sephiroth
Sephiroth
AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : DTC
Jeu NES préféré : Megaman 2
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Battle of Olympus [1991] Empty Re: Battle of Olympus [1991]

Message par Belmont Sam 27 Sep - 19:40

Je confirme c'est un très bon jeu, mais moi je l'ai pas fini.
Belmont
Belmont
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Battle of Olympus [1991] Empty Re: Battle of Olympus [1991]

Message par Sephiroth Dim 28 Sep - 11:35

Alors au travail Razz Razz
Sephiroth
Sephiroth
AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : DTC
Jeu NES préféré : Megaman 2
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Battle of Olympus [1991] Empty Re: Battle of Olympus [1991]

Message par Sephiroth Dim 31 Oct - 19:01

Voilà les musiques :

Sephiroth
Sephiroth
AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : DTC
Jeu NES préféré : Megaman 2
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Battle of Olympus [1991] Empty Re: Battle of Olympus [1991]

Message par Sephiroth Mar 1 Mai - 12:23

Et ma présentation faite en vidéo :

Sephiroth
Sephiroth
AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Localisation : DTC
Jeu NES préféré : Megaman 2
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Battle of Olympus [1991] Empty Re: Battle of Olympus [1991]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum